Voiture électrique : l’arrêt du leasing social par l’exécutif prévu pour 2024

Fin Programmée pour la Location Abordable de Véhicules Électriques #

Un Programme Populaire Touché par Son Succès

L’initiative gouvernementale de location de voitures électriques à prix réduit, connue sous le nom de « leasing social », ne durera pas au-delà de l’année en cours. Le palais de l’Élysée a confirmé les informations selon lesquelles le gouvernement opte pour l’arrêt de cette mesure. Depuis son lancement le premier jour de l’année, le programme a connu un vif succès, attirant l’attention d’une portion considérable de la population française, notamment celles aux revenus modestes, qui pouvaient louer un véhicule électrique pour un tarif avoisinant les 100 euros mensuels.

Cessation Confirmée pour 2024

Un prochain décret officiel viendra sceller le destin de l’offre de leasing électrique en édition 2024. Selon l’annonce de l’Élysée, ce texte réglementaire, qui confirmera l’extinction du programme, sera diffusé sans tarder et il est prévu qu’il apparaisse dans le prochain numéro du « Journal officiel”. On peut s’attendre à ce que ce document soit publié dès ce mardi. Il est à noter que malgré cette cessation annoncée, toutes les souscriptions réalisées jusqu’à la date de cette annonce seront respectées et menées à terme comme prévu.

  • Mise en place au 1er janvier de l’année en cours
  • Cessation annoncée pour le dispositif d’édition 2024
  • Publication imminente du décret dans le « Journal officiel »
  • Les contrats en cours seront intégralement honorés
Audrey Imbert

Bonjour, je m'appelle Audrey, j'ai 64 ans et je suis passionnée par l'actualité politique en France. Bienvenue sur mon site web où je partage mes analyses et opinions sur les événements politiques qui animent notre pays.

le-3943 - Actualité politique est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :